Parcours

Chargé de clientèle bancaire

Un parcours adapté à un public qui cherche un nouvel élan professionnel


  • Pas d'expérience prérequis pour intégrer la formation : nous vous sélectionnons sur votre personnalité et votre motivation



  • Une formation pouvant être financée à 100% en fonction de votre situation


  • Accédez à un secteur qui recrute

Calendrier des sessions

Bientôt disponible

Renseigner le formulaire, un conseiller va revenir vers vous.

Le métier de chargé de clientèle bancaire

Dans une banque, le chargé de clientèle est l’interlocuteur principal des clients. Connaissant parfaitement les types de services et produits proposés par son agence, le chargé de clientèle gère un portefeuille de clientèle et effectue le suivi des comptes et des finances.


Son rôle est de conseiller les clients et éventuellement leur vendre des produits et services banquiers et financiers adaptés à leurs besoins et leurs projets.


Celui-ci tente de créer un maximum de lien avec ses clients. La concurrence peut être rude et il est important de lier des relations de confiance et de fidéliser les clients.


Déroulement du parcours


  • maîtriser les techniques de vente
  • gérer la relation client
  • maîtriser la réglementation en matière bancaire
  • acquérir une véritable posture professionnelle

Programme :


  • ÉLABORER ET ORGANISER LES STRATÉGIES COMMERCIALES

Mettre en place une veille stratégique

Analyser le portefeuille clients existant

Élaborer les stratégies de fidélisation

Concevoir le Plan d’Actions Commerciales

Élaborer les stratégies de conquête / développement de clientèle

Rendre compte des résultats auprès de la Direction


  • INTERAGIR AVEC LA CLIENTÈLE POUR DÉVELOPPER SON PORTEFEUILLE

Créer de nouvelles opportunités de rencontres avec la clientèle via les outils digitaux adaptés

Prospecter sur sa zone d’attraction commerciale

Pratiquer l’écoute active pour mener un entretien découverte

Concevoir une offre complexe et sur mesure

Négocier les conditions financières


  • APPLIQUER LES DISPOSITIONS RÉGLEMENTAIRES DÉONTOLOGIQUES 

Connaître l’organisation du système bancaire

Connaître la typologie des risques de l’activité

Connaître le cadre prudentiel et les règles de fonds propres

Connaître la réglementation bancaire

Connaître les différentes obligations professionnelles

Évaluer le profil risque du client



Le process de sélection

Les pré-requis
  • Avoir plus de 18 ans
  • Etre disponible à temps plein
  • Avoir une grande motivation et une envie d'évoluer dans le secteur bancaire
Les tests de sélection

Un premier test de sélection va permettre de valider la candidature : l'objectif est de mesurer la motivation et les soft skills du candidat.

Entretien individuel

Un entretien individuel d'une demi heure permet à nos équipes d'échanger avec le candidat.


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